Mathydy : combler le vide et tisser l’histoire

Mathy Lo et Idrissa Niane, un couple de sénégalaismènent une vie bien remplie. Mathy a établi sa résidence au Canada dès l’âge de 17 ans, pendant ce temps, Idrissapoursuivait ses études en télécommunication à Paris. Lorsqu’ils sont devenus un couple, ils effectuent un voyage au Sénégal. Lors de leur séjour, ils veulent se procurer des bijoux pour une occasion spéciale et n’arrivent pas à trouver quoi que ce soit à leur goût. Constatant le vide du marché, ils décident de créer leur entreprise de joaillerie.

La marque Mathydy est née en 2014. Le nom est une fusion des prénoms du jeune couple, tous deux fervents amoureux de la mode et profondément attachés à leur continent.Mathydy incarne à la fois l’élégance et la décontraction. Ses créateurs offrent une sélection de bijoux, de montres et de bracelets au design africain tendance, harmonisant des teintes douces avec des matières confortables.

« Nous avions fait une étude de marché qui nous a emmenés au résultat selon lequel les fausses marques pullulent en Afrique et que les originales coûtent excessivement cher. Alors nous avions eu l’idée et le plaisir de proposer une horlogerie, tant masculine que féminine, qui englobe la tendance actuelle et la richesse culturelle d’Afrique. Le but étant, évidemment, de bien résumer le côté ethno-chic du luxe à l’africaine »,

évoquent les créateurs de la marque.

Les créations de Mathydy transcendent leur simple statut d’accessoires de mode en racontant des histoires captivantes. C’est particulièrement le cas de leur collection “Royalty” lancée en 2017, qui évoque les récits des rois et reines africains. Chaque pièce porte un nom évocateur tel que Mansa, Musa, Makeda, Ndaté, Yalla, et bien d’autres encore. Notons aussi Noblesse et Power, en l’honneur des grands leaders d’Afrique.

Partie de Dakar, au Sénégal, Mathydy étend désormais son empire et s’exporte de plus en plus vers de nouveaux horizons et à l’échelle internationale.